Pokémon Puzzle League (N64)
Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Genre: Reflexion/action
Ce jeu est ressemblable a Dr.mario ou autre jeu puzzle,non?
Tres simple comme regle faut juste aligner 3 blocs pour les faire diparaitres.
AU contraire,les blocs ne tombent pas du ciel(en haut de l'ecran) mais du bas de l'ecran.Les blocs sont representer par des types(genre feu,eau...).Bien sur si un des joueurs ou l'adversaire(peut-etre vous) touche le plafond, C"EST PERDU!
Ce sont les dresseurs disponibles:
Generalement si vous aimez pas POKEMON, le jeu ne vous interressera pas.On peut meme choisir le 2D ou 3D.
En Bref...
Graphismes 15/20
Le concept même du jeu ne requiert pas la totalité des ressources de la machine, mais le jeu n'en est pas moins très lisible et haut-en-couleurs, aussi bien en 2D qu'en 3D. Le Pokefan sera heureux de retrouver les principaux personnages, et des cinématiques fidèles au DA.
Jouabilité 17/20
Difficile de faire plus simple. Un seul bouton est utilisé, et le joueur ne peut effectuer qu'une seule et même action. Avec cela, le jeu recèle pourtant de multiples possibilités, et seul le joueur confirmé saura maîtriser tous les aspects du gameplay.
Durée de vie 15/20
Le tournoi en lui-même n'est pas particulièrement long à finir, mais les modes de jeu sont nombreux et tous intéressants. Le mode Puzzle se révèle indispensable pour perfectionner sa technique, et les modes Versus et Marathon assurent une durée de vie quasiment illimitée au jeu, seul ou à deux.
Bande son 14/20
Musiques et voix reprennent celles du DA, et donnent au jeu un caractère sympathique qui le distingue des autres productions du genre. Les répliques sont tout de même assez ridicules pour la plupart, et s'avèrent rapidement agaçantes.
Scénario -/20
-
Note Générale 14/20
Un jeu qui repose sur un concept simple et efficace, et qui profite de l'univers des Pokemon. Le gameplay recèle de multiples possibilités, et permet un challenge intéressant à tous niveaux. Les possesseurs de N64, un peu lésés ces derniers temps, auraient tort de faire la fine bouche.
Note: Ce test vien de jeuxvideo.com.